5 astuces simples pour …

Vos acheteurs potentiels sont chaque jour sur différents réseaux sociaux, alors pourquoi ne pas en profiter ? Cela peut paraître un peu déstabilisant au début, en tant que marque, et pourtant ces réseaux sont devenus un des canaux d’acquisition les plus importants aujourd’hui.

 

Si vous vous demandez comment vous y prendre, ça tombe bien, voici 5 astuces simples pour débuter !

 

#1 — Interagissez !

 

Que cela soit sur votre page Facebook ou sur votre compte Instagram, prenez le temps de répondre à chacun des commentaires et à chacun des messages qui vous sont envoyés, afin de fidéliser et de créer un véritable lien avec vos followers.
Ils ne sont peut-être pas encore vos clients, mais plus ils vous font confiance et plus ils seront réceptifs à ce que vous leur proposerez dans le futur.

 

#2 — Rendez vous visibles

 

Beaucoup de marques négligent l’aspect de leur page Facebook (couverture, photo de profil, informations) ou de leur compte Instagram (biographie, photo de profil, informations de contact).
C’est une erreur courante et souvent fatale. Si votre profil est incomplet ou s’il n’est pas attractif, les visiteurs penseront que c’est soit un compte “fake”, soit que personne ne le met à jour régulièrement.

 

#3 — N’essayez pas de vendre à tout prix

 

Une des premières choses pour vendre sur les réseaux sociaux est… de ne pas vendre !
Vous êtes ici pour créer du lien, partager des informations, donner de la valeur, mais vous n’y êtes pas pour vendre en premier lieu. Concentrez-vous d’abord sur la construction d’une audience fidèle et engagée avant d’essayer de leur vendre vos produits.

 

#4 — Offrez leur quelque chose

 

C’est une des raisons principales pour lesquelles les marques sont suivies sur les réseaux sociaux. Concours, bons d’achat et autres cadeaux sont un moyen simple et efficace de construire une audience tout en l’engageant.
Vous pouvez notamment proposer à votre audience de liker, commenter, partager, taguer des amis, etc. afin de participer à un concours qui leur fera gagner l’un de vos produits !

 

#5 — Pensez global

 

Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour partager du contenu qui vient d’autres media.
Par exemple, vous pouvez y partager des photos ou vidéos qui viennent de votre boutique, ou encore l’un des derniers articles provenant de votre site web.
Les réseaux sociaux doivent être intégrés dans une stratégie globale de communication et sont un bon moyen de centraliser tous vos canaux.

 


 

Si vous avez besoin de conseils, vous êtes libres de nous contacter pour en discuter. Nous avons hâte d’échanger avec vous !

Share it