Dépensez 1 euro par jour sur Facebook !

Les entreprises sont habituées à injecter des budgets parfois déments pour des campagnes radio, TV, affichage… mais qu’en est-il des réseaux sociaux ?

 

Et si on considérait les réseaux sociaux comme de véritables médias au lieu de les relayer à la dernière place et de les négliger ? Chaque entreprise devrait dépenser à minima 1 euro par jour sur Facebook.

 

Prenons l’exemple d’un budget de communication dédié à une campagne TV.

 

Il faut compter l’achat d’espace, la production du spot TV et bien avant tout cela, l’équipe publicitaire qui trouvera la BIG IDEA pour une campagne à succès..

On ne dit pas qu’il ne faut pas faire de publicités TV. 
On dit simplement que si vous pouvez mettre ce budget là, alors pourquoi continuer d’ignorer l’impact que vous pourriez avoir sur une plateforme qui coûte bien moins cher ?

Facebook coûte une fraction du prix de n’importe quel autre media (marketer, créatif, community manager compris).
De quoi faire réfléchir pour vos futures campagnes, pas vrai ?

 

Pour promouvoir son business en ligne, Facebook a fait en sorte d’être accessible à tous (en apparence). Vous pouvez publier, programmer et même booster vos publications pour être davantage visible. Il s’agit ici d’une très TRÈS belle opportunité.

Cependant, il faut faire attention… les promesses de Facebook peuvent vite grappiller votre argent en créant des publicités dont l’objectif est vague et l’audience ciblée pas très précise.. mais pourquoi ?!

 

C’est à ce moment que nous faisons notre entrée.

 

Encore beaucoup d’entreprises ignorent notre valeur ajoutée (comprenez ici l’ensemble des experts en réseaux sociaux) pour gérer, dynamiser et qualifier une page professionnelle.

« Pensez-vous vraiment que l’animation d’une page Facebook se limite à la création d’une page et à cliquer sur un bouton « booster cette publication »? Êtes-vous assez naïf pour penser que Facebook vous aide à optimiser votre investissement, en vous montrant d’office tous les petits boutons magiques sur lesquels appuyer sans avoir à réfléchir ? La réalité est tout autre. « 

La méthode la plus efficace, donc plus complexe, est de créer un compte Facebook Ads Manager (Gestionnaire de publicités) puis de cibler vos campagnes en fonction de vos objectifs marketing. À ce moment là, les promesses de ce réseau deviendront réalité. Vous l’avez compris, la publicité Facebook n’est plus optionnelle et fait appel à une équipe experte pour vous faire gagner en visibilité.

Après avoir passé le niveau expert de la plateforme il va falloir devenir un bon marketer et celà ne s’improvise pas non plus ! 

 

On partage avec vous 5 astuces :

     

  1. SOYEZ « CLICKY »
     
    Une personne lambda n’a pas d’intérêt à lire votre message si le ton employé ne la concerne pas. Dire uniquement « Moi je » ou encore « Je suis le moins cher » ne fonctionnera pas. Vous devez créer une raison viable de cliquer, mettre en avant une offre qu’il ne pourra pas refuser.
  2.  

  3. CHANGEZ DE PEAU
     
    Pour créer une offre « clicky » vous allez devoir vous mettre à la place de votre cible. Quels sont ses désirs mais aussi ses insécurités ? Attention, plus votre message et l’action demandée sera complexe, moins vous serez efficace. N’oubliez pas, le cerveau fonctionne à l’économie et rationne sa dépense d’énergie !
  4.  

  5. ATTIREZ L’ATTENTION
     
    Vous devez donc trouver la corde sensible qui va attirer leur attention puis la conserver assez longtemps jusqu’à ce qu’ils puissent se convaincre eux-mêmes qu’ils doivent acheter, s’abonner, etc.
  6.  

  7. USEZ DE LA DUALITÉ
     
    Le cerveau adore ça ! Par exemple, ajoutez une contrainte de temps ou un nombre maximal d’inscriptions pour doubler l’efficacité de votre publicité.
  8.  

  9. RESTEZ HUMAIN (SIMPLE, BASIQUE !)
     
    Faites en sorte que les gens apprennent à vous connaître, qu’ils vous apprécient et vous fassent confiance. À ce moment là vous aurez plus de chance de les convertir.

 

Next step, identifiez-les et contactez-les !

Et si vous profitiez de cet article pour vous fixer un objectif à atteindre d’ici ces 6 prochains mois ?

Si vous êtes prêt à engager une équipe de Jedi en réseaux sociaux, vous êtes libre de nous contacter pour en discuter 🙂

 

Share it