Pour un Branding fort, Soyez Visionnaire

On pense à tort que le mot branding fait référence uniquement à un logo, à une identité visuelle. Oui mais pas que ! Le sens du mot branding va bien au delà de ces codes figés. Il s’agit de votre territoire de communication, d’un ensemble d’actions à mettre en place pour créer une histoire unique qui vous est propre et qui fait écho à votre marque véritable. C’est ce sur quoi nous travaillons au quotidien pour nos clients.

 
Vous avez une entreprise ? Alors les gens parlent forcément de vous.
“Votre marque c’est ce que les gens disent de vous quand vous n’êtes pas là.” — Jezz Bezos.

À vous de prendre le contrôle sur votre image de marque selon l’importance que vous lui accordez.
 

Pour vous aider à y voir clair, on vous souffle quelques conseils.

Pour créer un bon branding vous allez devoir passer par plusieurs étapes que nous pouvons résumer par les lettres ADN : Ancrer, Développer, Nourrir. Ça marche pour les êtres vivants mais aussi les marques 😉
 

ANCRER

 
Pour créer votre ancrage, vous devez vous focaliser sur votre personnalité, sur votre marque intérieure. Évitez donc de vous lancer corps et âme dans une communication freestyle et concentrez vous plutôt sur ce travail d’introspection.

Qui êtes-vous réelement ?
Quelle est votre quête ?
 

DÉVELOPPER

 
Une fois la mission “ancrer” cochée de votre check-list, vous pouvez passer à l’étape “développer”. On parle ici d’un ensemble d’actions que vous allez mettre en place pour établir cette connexion humaine entre l’entreprise et le consommateur.

Quel lien établissez-vous avec vos clients ? Comment gardez-vous le contact ?
Quelles actions engagez-vous pour être dans l’alignement de votre marque ?
 

NOURRIR

 
Maintenant que vous vous connaissez, maintenant que vous vous développez grâce à un plan d’actions, il ne vous manque plus qu’une seule chose ! Nourrissez-vous. Ce qui permettra à votre marque de perdurer c’est bien votre capacité à ne pas vous ennuyer.

Êtes-vous au courant de ce qui vous entoure ?
Connaissez-vous les besoins de vos clients et prospects ?
Connaissez-vous les évolutions de votre secteur d’activité ?
Pour faire simple, le Branding c’est l’histoire qui vous colle à la peau.

Maintenant que cette notion est plus claire pour tout le monde, on vous explique brièvement pourquoi il est important de se faire accompagner dans cette démarche. Sans se mentir, ce travail est dur et ne s’improvise pas.

1. Investir pour mieux grandir.

L’une des premières raisons est la rentabilité ! Construire une marque forte permet sur le long terme de réduire ses coûts. Logique, si vous savez dans quelle direction aller dès le départ !

2. S’entourer des bonnes personnes.

En passant par des personnes spécialisées, vous obtiendrez forcément un travail de qualité et un résultat rapide. Cela fait partie intégrante de notre culture ; les idées ne viennent pas de la même manière chez tous les individus.

Chez Brandbox, nous construisons des marques ambitieuses avec des histoires percutantes. Contactez-nous pour vous aider à concrétiser votre vision.

Share it