Les 3 stratégies d’inbound marketing à ne surtout pas négliger

Vous ne savez peut-être pas de quoi il s’agit exactement, mais il y a de fortes chances pour que vous l’ayez déjà pratiqué.

L’inbound marketing consiste à attirer l’attention des prospects grâce à la création de contenu de qualité, avant même qu’ils ne soient prêts à acheter vos produits. Il est opposé à l’outbound marketing, qui consiste à allez chercher ses clients là où ils se trouvent.

 
L’inbound marketing est l’un des meilleurs moyen de convertir des inconnus qui n’ont jamais entendu parler de vos services en clients et ambassadeurs.

Aujourd’hui, nous allons vous introduire à cette façon relativement bon marché de vendre vos produits, en explorant les 3 stratégies principales que vous pourrez mettre en place vous-mêmes après avoir lu cet article.
 
#1 — La création d’un blog

Si vous pensiez que les blogs étaient réservés aux particuliers, sachez que lancer un blog en tant que marque est en fait l’une des meilleures choses que vous puissiez faire. Et l’une des plus simple.

Un blog permet non seulement de donner de l’information et d’apporter de la valeur à des personnes qui ne connaissent pas encore vos services, mais c’est aussi l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherches.

Pensez à écrire des articles complets détaillant des aspects précis de votre business, son histoire et son évolution. Google mettra en avant votre contenu et considèrera positivement cette valeur ajoutée par le contenu, en améliorant votre positionnement dans les résultats de recherche.
 
#2 — Le Social Media Marketing

L’activité de votre marque sur les réseaux sociaux permet non seulement une extension de la portée de votre blog (via le partage de vos articles sur Facebook/Twitter par exemple), mais est aussi un canal d’acquisition en soi.

L’avantage principal des réseaux sociaux est qu’ils vous donnent l’opportunité d’interagir en direct avec votre cible, en plus de vous permettre de toucher de plus en plus de prospects via leur aspect viral.

Construisez une relation réciproque et durable avec votre audience, et vous aurez alors à votre disposition une base de fans solide sur laquelle vous pourrez compter lors du lancement de vos nouveaux produits, services ou événements.
 
#3 — L’Emailing et les newsletters

Habituellement considéré comme faisant partie de l’outbound marketing, chez BrandBox, nous utilisons l’emailing différemment.

Au lieu d’utiliser les emails afin de convertir les prospects en clients, il s’agit ici de leur envoyer de l’information utile, pertinente et contenant une véritable valeur ajoutée pour eux. Cela permet ainsi de les fidéliser en tant qu’audience et de générer du traffic à la demande.

Plus les emails envoyés contiennent une valeur importante, et plus il est facile de transformer de simples visiteurs qui ont donné leur adresse e-mail sur votre site web en véritables adeptes qui partageront ce contenu sur leurs propres réseaux sociaux.

Mais toutes ces stratégies prennent du temps à mettre en place et demandent un véritable savoir-faire pour être efficaces sur du long terme.
 
Si vous avez besoin de conseils, vous êtes libres de nous contacter pour en discuter. Nous avons hâte d’échanger avec vous !

Share it