COMMENT ÉTABLIR UNE BONNE STRATÉGIE DE BRANDING ?

Dans l’article précédent POUR UN BRANDING FORT, SOYEZ VISIONNAIRE” on vous expliquait la notion de branding en vous partageant des astuces pour en créer un qui soit percutant (ADN : ancrer, developper, nourrir). Aujourd’hui, on vous explique comment une stratégie de branding efficace vous aidera à atteindre les objectifs de votre entreprise.

Votre marque se résume à ce que les gens disent de vous. Si vous n’avez aucune stratégie en place, alors il y a de grandes chances pour que leurs premières impressions ne collent pas avec votre réalité. Il est nécessaire de prendre le temps de se plonger dans tous les aspects de votre entreprise et de créer une marque à partir de zéro ou à partir de l’existant si vous avez une base déjà saine.

 

Voyons les avantages à créer une stratégie de branding :

  • Avoir des bases solides pour se développer sur la durée (difficile de tenir la distance si les fondations sont inexistantes).
  • Se démarquer de la concurrence
  • Transmettre des idées claires
  • Fédérer autour de ses valeurs
  • Attirer de nouveaux clients
  • Améliorer l’expérience client
  • (…)

 

Pour y arriver vous pouvez vous poser ces 3 questions : 

1.WHY / Pourquoi  —  C’est la base de votre projet. Pourquoi votre entreprise existe ? 

Chez Brandbox, nous avons à coeur de donner une dimension plus humaine à notre job, de rendre beau et efficace tout ce que l’on touche : de l’innovation stratégique à l’image. De quoi nous donner la pêche tous les matins et l’envie folle de booster nos projets. Et vous ?

 

2. HOW / Comment ? —  Il s’agit ici de définir comment vous remplissez cette conviction fondamentale. 

Nous y arrivons grâce à un retour aux sources constant. On revient à l’essentiel en se concentrant sur l’ADN de nos clients et en les projetant sur les nouveaux médias. 

 

3. WHAT / Quoi ? —  C’est ce que vous faites pour mettre en application cette conviction fondamentale. 

Ça se traduit par une méthodologie qui nous est propre. Nous avons développé nos outils au fil des projets afin de gagner en efficacité sur la partie stratégique et nous offrir du temps pour créer. 

 

Ce retour à l’essentiel nous a permis de nous axer sur nos 2 spécificités métier : le branding et le social media ou plus précisément l’ancrage de marque et le développement de sa présence sur les réseaux sociaux. 

Il nous sert également de fil conducteur dans toute la construction de notre identité et de nos différentes prises de parole. Être en phase avec ces 3 points facilite la vision de votre marque et apporte davantage de légitimité, de crédibilité à votre personnalité.

 — — — —

Et si vous jetiez un oeil à cette video ? Simon Sinek vous dit pourquoi commencer par le « WHY / POURQUOI » permet d’inspirer de grandes actions !

Cette video peut changer votre vision à tout jamais

 

Pensez que votre stratégie de branding doit vous être propre. C’est ce qui permettra de vous différencier des concurrents et d’assurer votre pérennité. Bien trop souvent nos clients sont impatients de démarrer leur projet par un logo ou encore un site… mais établir une stratégie donnera de la consistance à votre projet !

Faites vous accompagner pour piloter votre ascension. Un intermédiaire (expert) ne sera vraiment pas de trop ! 😉

Vous savez comment nous contacter..

Share it