Pensez votre page Facebook en ayant une stratégie en tête

Cela vous semble abstrait dès qu’il s’agit de l’utiliser pour votre société et développer votre business ? Une page Facebook est obligatoire pour celui qui voudrait promouvoir son activité. Peu importe votre secteur, vous ne pouvez plus vous passer d’une page Facebook à l’horizon 2018. Quand on dit obligatoire vous pourriez bondir de votre chaise mais attendez de lire la suite.

 
Quelques chiffres pour comprendre. Facebook c’est :

Plus de 2 milliards d’utilisateurs au monde.
Plus de 33 millions d’utilisateurs en France.
Quasiment 520 000 utilisateurs à la Réunion! Soit plus de la moitié de la population connectée à ce réseau.

Que cela soit pour booster votre notoriété, travailler votre image, vendre vos produits ou services, vous comprenez bien que vous ne pouvez plus faire l’impasse sur le 1er réseau social au monde. Vous ne pouvez même plus dire qu’à la Réunion nous ne sommes pas concernés au vu du phénomène que cela est devenu sur une île de plus de 800 000 habitants.

Là vous vous dites (au choix) :

  • Très bien je ne suis pas concerné puisque j’ai déjà une page Facebook (une stratégie aussi ?)
  • Je me sens concerné donc je vais vite demander à mon neveu qui s’y connaît de me faire une page (il en a fait son métier ?)
  • Je ne me sens toujours pas concerné. Si je n’y suis pas je ne vois pas pourquoi mes clients y seraient (vos clients ne pensent pas comme vous).

 
On pourrait citer beaucoup de réponses de ce genre, ou encore argumenter sans cesse avec des statistiques, success story etc. En réalité pour écrire votre propre succès sur ce réseau (ou d’autres d’ailleurs) il faut que vous soyez le premier convaincu. Si vous n’y croyez pas, les chances de réussite sont forcément limitées.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que vous ne mettrez pas l’énergie et l’investissent nécessaire pour arriver au résultat tant attendu.

  • Prenons l’exemple d’un ultra traileur qui s’entraîne pour la diagonale des fous (la course du Grand Raid à la Réunion). Pour arriver à son but il va devoir s’équiper car il sait qu’avec du bon matériel il pourra se focaliser sur son objectif ce qui ne sera pas le cas avec des chaussures très usées…

Il devra aussi s’entraîner longuement pour faire face à d’autres compétiteurs car il sait qu’une telle course ne se gagne pas dans l’improvisation.

  • Prenons maintenant le cas d’un entrepreneur, d’un chef d’entreprise qui a pour objectif de se faire connaître, de donner une bonne image de sa société et évidemment de convertir ses prospects (une fois que vous serez visible et séduisant) en acheteurs.

Si il est convaincu de sa présence, si il sait qu’il doit y être et pour quelles raisons, alors il mettra en place l’investissement nécessaire pour y arriver !

Chez BrandBox on ne vous dira jamais de brûler les étapes car le but n’est pas de vous épuiser en début de course mais bien de vous accompagner pour tenir la cadence et progresser au fil des étapes.


Vous souhaitez recevoir votre box pour performer sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux ?

Envoyez-nous un message, nous sommes impatientes de vous aider.

Kimy & Emilie

Share it