Ces 3 gestes qui sauvent le positionnement de votre site web

Toutes les marques qui ont finalement mis en ligne leur site web veulent ensuite y attirer du monde afin de montrer leurs produits, vendre leur services. Jusqu’ici tout va bien.

 

Mais avant que votre site devienne incontournable dans votre industrie, il vous reste quelques étapes importante à franchir. Notez qu’il y a plusieurs façons d’attirer du traffic sur votre site web : référencement naturel, réseaux sociaux, advertising…

Ici, nous allons nous concentrer sur le référencement naturel, et notamment sur les 3 éléments vitaux au bon positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche tels que Google.

 

#1 – Optimisez la structure de votre site web

Quand nous nous intéressons à votre site web, nous regardons deux choses : la structure et le contenu. La structure de votre site web est la partie invisible qui va faire toute la différence. Elle comprend toute la partie code/serveur.

Afin de l’optimiser, il faut se concentrer sur les trois points suivants en priorité :

  • Soyez certain que toutes les balises metas et h1 soient correctement complétées
  • Eliminez les lignes de code redondantes (donc inutiles).
  • Optimisez le poids de vos images pour accélérer le chargement de votre site web

Un site web avec un code “propre” et des images optimisées est un site web qui se charge rapidement et qui sera lu correctement par les robots des moteurs de recherches. C’est une étape indispensable à son bon référencement.

 

#2 – Calibrez votre contenu

Le contenu est la partie visible de votre site web. Il comprend notamment les textes, mais aussi les vidéos, images, musiques, etc. Le plus important ici concerne les textes, parce qu’ils sont lus et interprétés de plus en plus “intelligemment” par les moteurs de recherche.

L’algorithme de Google est réputé pour évoluer plusieurs fois par an, afin de proposer au visiteur un contenu pertinent, qui corresponde le plus précisément possible à ce qu’il recherche.

Alors qu’il suffisait d’utiliser et de répéter les bons mots clés sur son site web il y a quelques années, Google utilise maintenant le “machine learning” afin de proposer des résultats qui répondent vraiment à la recherche, même si aucun mot clés précis n’est utilisé. C’est en cela que Google devient intelligent. C’est en cela que vous pouvez en tirer avantage.

Ne proposez sur votre site web que des contenus pertinents, complets et compréhensifs !

Plus votre contenu sera détaillé, cohérent et intéressant, et plus Google le référencera bien. Appliquez cette règle la perfection, et vous passerez devant tous vos concurrents qui s’obstinent encore à utiliser 15 fois le même mot clé en espérant remonter dans les résultats des moteurs de recherche.

 

#3 – Construisez des back links

Alors que les 2 conseils précédents concernent ce qu’on appelle le “On Page SEO” (la partie qui se situe sur votre site web), le troisième conseil fait partie de ce qu’on appelle le “Off Page SEO”.

Il s’agit de la partie de la stratégie qui se déroule en dehors des pages de votre site web.

Un back link est un lien depuis un autre site web qui pointe vers une des pages de votre site web.

Google connaît le nombre de back links pointant vers votre site web et se sert de cet indicateur pour définir sa pertinence (plus il y a de sites qui parlent de vous, et plus votre note augmente).

Attention, un autre paramètre important à prendre en compte est : plus le site qui parle de vous est également bien noté, et plus Google va faire confiance dans son back link.

 

Pour résumer, vous devez faire en sorte : 

– Que d’autres sites parlent de vous ou partagent votre contenu en mettant un lien depuis leur site vers le vôtre.

– Que ces sites soient également des sites pertinents afin que Google leur fasse confiance et augmente également votre note.


 

Chez BrandBox, nos experts en SEO sont dédiés à l’amélioration du positionnement des sites web de nos clients. Vous souhaitez un audit de votre site ?

Contactez-nous!

Share it