6 façons simples de booster votre activité

Nous connaissons tous ce moment où le projet est enfin lancé, on parvient à satisfaire les premiers clients, et on avance étape par étape dans le développement de sa marque.

Et puis, au bout d’un moment, on se rend compte que même si l’activité fonctionne, on aimerait bien avancer un peu plus vite et aller un peu plus loin dans son développement.

Si vous en êtes à ce stade, c’est parfait, car c’est précisément pour vous que nous avons écrit cet article !

#1 Demandez conseil à quelqu’un dont c’est le métier

Première étape franchie, félicitations !

Si vous êtes parvenu jusqu’ici, c’est parce que vous recherchez des conseils pour booster votre activité.

Il y a probablement des centaines de façons d‘y parvenir aujourd’hui, et chez BrandBox, nous nous concentrons principalement sur toute la partie digitale de la question.

#2 Êtes-vous désirable ?

Comme évoqué dans un précédent article, l’apparence est quelque chose de primordiale pour votre marque.

Que voient les visiteurs en arrivant sur votre site web ? Quelle impression leur faites-vous ? Votre vitrine virtuelle et votre boutique physique sont-elles visuellement cohérentes ?

Faites une bonne impression !

#3 Êtes-vous au cœur des conversations ?

Lorsqu’il s’agit de plonger dans la jungle des réseaux sociaux, mieux vaut s’assurer de ne pas plonger seul. Faites-vous guider !

Le community management et le social media marketing ne sont pas des disciplines qui s’improvisent.

Justement, dans cet article, on discutait des façons pour que vous deveniez votre propre média.

Votre présence sur les réseaux sociaux en fait partie… À condition de les confier à la bonne personne : celle qui va comprendre votre marque et son histoire afin de communiquer le bon message à votre audience.

#4 Transformez vos followers

Une autre façon de booster votre activité est de transformer l’audience durement acquise sur les réseaux sociaux… en clients !

Après tout, c’est bien de cela qu’il s’agit, non ?

Ce n’est pas la peine d’attendre d’avoir des milliers de fans avant de leur proposer vos services.

Du moment qu’ils sont intéressés par le contenu que vous leur proposez, ils seront aussi probablement intéressés par les services qui vont avec.

Il existe aujourd’hui plusieurs façons de récupérer les coordonnées de vos followers sur les réseaux sociaux afin d’en faire vos clients les plus fidèles.

Nous en discuterons dans un prochain article.

#5 Gardez le contact

Vous avez gagné la fidélité d’un client, conservez-la !

Si vous avez déjà vos premiers clients, gardez le contact afin de les tenir informés régulièrement de vos actualités et nouveautés.

Ils vous ont fait suffisamment confiance pour vous donner de l’argent en échange de vos produits, alors chérissez-les et soyez bien certain de leur apporter l’attention qu’ils méritent.

Une nouvelle collection ? De nouveaux produits ? Contactez-les à nouveau pour leur proposer de les découvrir !

#6 Démontrez de la gratitude

Peu importe votre marque, et peu importe que vous vendiez vos produits à d’autres entreprises ou à des particuliers, ce sont des êtres humains qui finalement décident d’acheter ou non.

Et qu’ils soient clients ou pas encore, les êtres humains aiment qu’on prenne soin d’eux et qu’on leur montre de la reconnaissance.

Pensez toujours à remercier, valoriser, récompenser et prendre à coeur l’avis de vos followers et clients.

Ils vous le rendront bien !


Vous recherchez un partenaire pour vous accompagner dans le développement de votre projet ? Envoyez-nous un petit message pour nous en dire plus, et nous ferons de notre mieux pour vous aider 🙂

Share it